Articles sur l'Ostéopathie

Le fondateur de l’ostéopathie : A.T. STILL

Conférence sur l'enfant - Dr Viola Frymann

Osteopathie crânienne - William Garner Sutherland, D.O.

Ce document est une synthèse d'informations présentes dans plusieurs livres d'anatomie disponibles en librairie, dont les auteurs sont Kamina, Bouchet & Cuilleret, Paoletti et Netter. Les structures abordées sont les moyens de fixité et les plans de glissement des organes abdominaux et pelviens.

Anatomie des moyens de fixité et des plans de glissement des organes abdominaux et pelviens

À ce jour, la recherche ostéopathique concernant la douleur du membre fantôme est quasi inexistante. Il est de notre devoir, face à la souffrance des patients amputés, de déterminer dans quelle mesure l'Ostéopathie peut leur venir en aide.
Après une revue des données anatomiques, physiologiques et physiopathologiques, recroisant à chaque fois savoir livresque et données expérimentales récentes et internationales au sujet des douleurs de membre fantôme à type de brûlure, nous déterminerons sur quelle population tester notre hypothèse de travail et de quelle manière la recruter, et enfin nous détaillerons le matériel à utiliser ainsi que le protocole scientifique mis en place afin de déterminer la place de l'Ostéopathie dans le traitement de ces douleurs du membre fantôme.

« Tu ne dois pas demander si untel est un cas pour l'Ostéopathie, mais ce que l'Ostéopathie peut faire pour ce cas précis ! » (Littlejohn).

Andrew Taylor Still en vidéo

Vous pouvez voir la vidéo du fondateur de l'Ostéopathie ici : Andrew Taylor Still.

Ostéopathes 66 dans le mensuel En attendant

Ostéopathes 66 dans le mensuel En attendant - Page de garde

Ostéopathes 66 dans le mensuel En attendant - Article

L'esprit de solidarité a co-construit l'ostéopathie, à une époque où l'entraide était à la base de société. Cet article présente Andrew Taylor Still et son engagement solidaire.

Les bases solidaires de l’ostéopathie - Emmanuel Piquemal, D.O.

^