Réflexes primitifs, apprentissage et ostéopathie

avec Béatriz Vidal Osorio, spécialiste des réflexes pirmitifs, et Yves Castaing, ostéopathe D.O.

2 juin 2012 - Lieu à déterminer

Ouvert à tous les thérapeutes

L'évolution de l'homme est ponctuée de différentes étapes. L'une d'entre elles est peut-être la plus importante puisqu'il s'agit de l'apprentissage. Pour cela la nature l'a pourvu d'un certain nombre de réflexes primitifs qui lui permettent dans un premier temps de survivre puis de passer à la fonction de bipédie. En pédiatrie et en ostéopathie on parle de présence ou non de ces réflexes mais rarement de leur persistance. Suite au succès de la première journée théorique, Ostéopathes 66 vous propose de continuer cette réflexion par une journée de formation.

Une journée de pratique le 2 juin 2012 faisant donc suite à la conférence d'avril 2011 (constituée d'un PDF de 65 pages appuyée de 36 vidéos sur le site http://www.yves-castaing-osteopata.com). Après un bref rappel théorique des réflexes primitifs nous effectuerons une recherche puis un traitement immédiat de ces réflexes primitifs qui prennent part, bien souvent, aux troubles de l'apprentissage des enfants (dyslexie, énurésie, hyperactivité, etc…) et plus tard des adultes (angoisse inexpliquée, phobie, mal des transports, etc…).

L'atelier sera dirigé essentiellement par une spécialiste en Espagne des réflexes primitifs, Padovan et Mouvements rythmiques : Béatriz Vidal Osorio. La traduction sera assurée par Yves Castaing Ostéopathe. Le lien ostéopathique au niveau du corps calleux sera abordé simplement car ces réflexes ont pour origine le tronc céphalique ou le système limbique.

Nous vous demandons de venir en « tenue de sport » car l'essentiel de la pratique se passera au sol sur des « karimat ou rouleau caoutchouté » que vous voudrez bien apporter.

Si vous voulez nous soumettre des cas cliniques nous sommes disposés à faire un bilan des réflexes primitifs suivi d'un protocole de traitement sous forme d'exercices à faire à la maison.

Ecrire à Yves Castaing : Enable JavaScript to view protected content.

Réflexes primitifs, apprentissage et ostéopathie - Atelier de formation (pdf)

Béatriz Vidal Osorio, spécialiste des réflexes pirmitifsYves Castaing, ostéopathe D.O.

Réflexes primitifs, apprentissage et ostéopathie - Formation 2 juin 2012 - Béatriz Vidal Osorio et Jean-YvesRéflexes primitifs, apprentissage et ostéopathie - Formation 2 juin 2012 - Béatriz Vidal Osorio et Yves Castaing

Réflexes primitifs, apprentissage et ostéopathie - Formation 2 juin 2012 - Vue du publicRéflexes primitifs, apprentissage et ostéopathie - Formation 2 juin 2012 - Vue de l'écran

Réflexes primitifs, apprentissage et ostéopathie (vidéo mp4)

^